Marie-Anne, diététicienne hospitalière

Durant un an, France-Line m’a guidée dans l’acquisition des techniques de sophrologie. Je faisais partie d’un petit groupe de collègues qui avait fait appel à ses compétences.

J’ai pu comprendre au décours de ces séances, que la sophrologie ne reposait pas uniquement sur l’apprentissage et la maîtrise de techniques spécifiques, qui bien sûr sont fondamentales, mais pourraient après-tout s’acquérir par le biais de DVD ou tutoriels sur Youtube… Les séances auxquelles j’ai participé allaient beaucoup plus loin, elles m’ont permis de faire un grand pas dans l’écoute et la compréhension de mon être et la bienveillance à l’égard de mon corps et de mon esprit.

Les échanges avec France-Line, sa présence (discrète quand il le faut), la justesse de ses interventions, la souplesse de son programme qu’elle a constamment veillé à adapter au groupe, constituaient un élément précieux et indispensable dans la progression de notre apprentissage. France-Line a su faire vivre et évoluer notre petit groupe, par essence hétérogène. Elle réussit la difficile tâche de mener un groupe tout en prenant en compte les différences, les points forts et points faibles, les histoires de vie de chacune. J’ai été particulièrement sensible à ses qualités humaines, à sa disponibilité et son esprit d’ouverture, à sa patience, mais aussi à son sérieux et son implication.

Cette expérience m’a été très bénéfique, elle continue de m’aider dans ma vie quotidienne, et m’a ouvert de nouveaux horizons. France-Line a été pour notre groupe et pour moi-même un guide remarquable.